Le Poulet Parmigiana, un plat italien irrésistible, allie tendreté et saveurs authentiques. Des escalopes de poulet croustillantes, dorées à la perfection, sont nappées d’une sauce tomate parfumée à l’ail et au basilic, puis généreusement recouvertes de mozzarella fondante et de parmesan râpé. Ce délice gratiné au four offre un mariage parfait entre le croustillant et le fondant. Servi avec des pâtes al dente ou une salade fraîche, le Poulet Parmigiana est un plat réconfortant qui plaira à toute la famille. Chaque bouchée est une explosion de saveurs méditerranéennes qui ravira les amateurs de cuisine italienne.
■ Pour 4 personnes ■ Préparation 15 minutes ■ Cuisson 25 minutes
Ingrédients
- 2 poitrines de poulet sans peau, coupées en deux par le milieu
- 2 œufs battus
- 75 g de chapelure
- 75 g de parmesan râpé
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 2 gousses d’ail écrasées
- ½ bocal de 690 ml de passata
- 1 cuillère à café de sucre en poudre
- 1 cuillère à café d’origan séché
- ½ boule de 125 g de mozzarella légère, légumes déchiquetés, salade ou pâtes, pour servir
Préparation de la recette de poulet parmigiana (poulet parmesan)
1 Couvrir les poitrines de poulet et les écraser avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à ce qu’elles aient l’épaisseur d’une pièce d’une livre sterling. Les tremper dans l’œuf, puis dans la chapelure mélangée à la moitié du parmesan. Réserver sur une assiette au réfrigérateur pendant que vous préparez la sauce.
2 Faire chauffer l’huile et cuire l’ail pendant 1 minute, puis ajouter la passata, le sucre et l’origan. Assaisonner et laisser mijoter pendant 5-10 minutes.
3 Chauffer le gril à feu vif et cuire le poulet pendant 5 minutes de chaque côté, puis le retirer. Verser la sauce tomate dans un plat peu profond allant au four et recouvrir le poulet. Saupoudrer la mozzarella et le reste du parmesan et faire griller pendant 3-4 minutes jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Servir avec des légumes, de la salade ou des pâtes.