Pâtes aux boulettes de saucisse et aux champignons

Les Pâtes aux boulettes de saucisse et aux champignons sont un plat réconfortant et savoureux. Des boulettes juteuses à base de chair à saucisse assaisonnée sont dorées, puis mijotées dans une sauce crémeuse aux champignons. Ces derniers, sautés avec de l’ail et des herbes, apportent une profondeur de goût et une texture fondante. Le tout est mélangé avec des pâtes al dente, nappées de sauce, et saupoudré de parmesan râpé. Un peu de persil frais ajoute une touche de fraîcheur pour équilibrer les saveurs riches, offrant un repas gourmand et facile à réaliser.

■ Pour 4 personnes ■ Préparation 10-15 minutes ■ Cuisson 15-20 minutes

Ingrédients

  • 300 g de saucisses, sans la peau
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 oignon, finement haché
  • 3 gousses d’ail, finement hachées
  • 200 g de champignons, coupés en tranches
  • 3 cuillères à soupe de purée de tomates
  • 250 g de pâtes (penne ou spaghetti)
  • 40 g de Grana Padano, râpé

Préparation de recette Pâtes aux boulettes de saucisse et aux champignons

1 Couper chaque saucisse dépouillée en quatre morceaux et rouler chaque morceau en une petite boulette de viande à l’aide de vos mains. Faire chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen et faire cuire les boulettes pendant 8-10 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées de tous les côtés et bien cuites. Retirer de la poêle et réserver.

2 Faire cuire l’oignon dans la même poêle pendant 5 minutes jusqu’à ce qu’il soit ramolli, puis ajouter l’ail et les champignons et continuer à faire frire jusqu’à ce que les champignons soient légèrement dorés, environ 3-4 minutes.

3 Incorporer la purée de tomates et 50 ml d’eau, puis les boulettes de viande. Assaisonner au goût et mettre de côté. Ajouter un peu plus d’eau pour détendre la sauce, si nécessaire.

4 Pendant ce temps, faire cuire les pâtes en suivant les instructions de l’emballage, ou jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter, en réservant une partie de l’eau de cuisson des pâtes.

5 Mélanger les pâtes avec les boulettes de viande et les champignons, en ajoutant un peu d’eau de cuisson des pâtes pour détendre la sauce, si nécessaire. Garnir de fromage râpé.

Leave a Comment