Découvrez la succulence des brochettes d’agneau haché, une recette parfaite pour vos soirées barbecue ou vos dîners festifs. Mélangez de l’agneau haché avec des épices parfumées telles que le cumin, le paprika et la coriandre, puis incorporez de l’oignon finement émincé et de l’ail pour une touche de saveur intense. Formez des boulettes allongées et enfilez-les sur des brochettes. Faites-les griller jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et juteuses à l’intérieur. Servez avec une sauce au yaourt à la menthe pour une explosion de fraîcheur. Une recette simple mais pleine de goût qui ravira vos convives !
■ Pour 4 personnes ■ Préparation 15 minutes ■ Cuisson 20 minutes avant la cuisson
Ingrédients
- 500 g d’agneau haché maigre
- 1 oignon, finement haché
- 3 cuillères à soupe de pâte de curry (nous avons utilisé du korma) petit bouquet de coriandre, haché
- 150 ml de pot de yaourt sans matière grasse
- 2 cuillères à soupe de menthe hachée
- 1 gousse d’ail écrasée
- 2 naan
- 120g de salade en sachet
Préparation de la recette de brochettes d’agneau haché
1 Chauffer le four à 220°C/200°C (ventilateur) / gaz 7. Dans un bol de taille moyenne, mélanger l’agneau, l’oignon, la pâte de curry et la majeure partie de la coriandre avec un peu d’assaisonnement. Presser 2-3 cuillères à soupe du mélange d’agneau sur des brochettes en bois pour faire des kebabs et les transférer sur une plaque de cuisson.
2 Cuire pendant 15 à 20 minutes jusqu’à ce que les brochettes soient bien cuites. Mélanger le yaourt, la menthe et l’ail dans un bol. Réchauffez les pains en suivant les instructions de l’emballage et servez-les avec la salade, le reste de la coriandre, les brochettes d’agneau et la sauce au yaourt.