Découvrez le poulet peri-peri, un plat vibrant et épicé originaire d’Afrique du Sud, qui ravira vos papilles. Mariné dans un mélange audacieux de piments peri-peri, d’ail, de citron et d’épices, ce poulet révèle des saveurs intenses à chaque bouchée. Après avoir mariné plusieurs heures, il est rôti ou grillé jusqu’à obtenir une peau croustillante et dorée, tout en conservant une chair tendre et juteuse. Servez-le avec une salade fraîche ou du riz basmati pour un repas équilibré et délicieux. Le poulet peri-peri est le choix parfait pour ceux qui recherchent un plat plein de caractère et de chaleur.
Ingrédients (pour 4 personnes)
- 2-3 piments rouges, épépinés si vous préférez
- 1 gousse d’ail pelée
- 1 cuillerée à soupe de paprika fumé doux
- 5 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin rouge
- 1 citron
- 1 kg de pilons de poulet
- Quartiers de pommes de terre, mayonnaise et salade verte, pour servir
Préparation de la recette de poulet rôti avec marinade péri péri de la manière la plus simple et la plus réussie
1 Mettre les piments, l’ail, le paprika, l’huile, le vinaigre, le jus de ½ citron et un peu de sel et de poivre dans un mixeur ou un petit robot culinaire et mixer pour obtenir une pâte souple. Couper la moitié de citron restante en petits quartiers.
2 Placer les pilons de poulet dans un plat non métallique et les enrober dans la pâte de piment. Faire quelques entailles sur le poulet si l’on veut que la saveur pénètre davantage. Laisser mariner au réfrigérateur de 10 minutes à 2 heures.
3 Préchauffer le four à 190°C/Gaz 5. Transférer le poulet dans un moule à pâtisserie recouvert d’une feuille d’aluminium et cuire pendant 35-40 minutes, jusqu’à ce qu’il soit complètement cuit. Servir avec des quartiers de pommes de terre, de la salade verte, de la mayonnaise et des quartiers de citron.